LE "OFF" du FESTIVAL

Samedi 24 août après-midi : balades musicales et vigneronnes

à la découverte des caves de FRONTENAY et PASSENANS

concerts gratuits, dégustations des crus du terroir,

+ expos photos à la mairie, où se trouve un point "I" qui vous renseigne sur l'emplacement des caves, les horaires des concerts,

les haltes pour se rafraîchir et se désaltérer

 

Programme du "Off" 

Cave n°1 maison Vuillaume quartier  Vau : "Funny Funky"

À travers une rencontre, un parcours musical et une collaboration de longue date, Marc Étienne Géry-piano, chant  et Pierre Leroy - batterie,  nous distillent aujourd’hui un jazz « Funny » et « Funky » oú l’improvisation règne. À la suite de nombreux projets musicaux et collaborations en commun ( No Smoking Trio, Thierry Caens, Eric Moung, Genius ou encore MPM Trio... ), le duo Funny Funky n’a cessé d’avancer et de développer son concept d’improvisation et de « liberté totale » au travers de nombreuses prestations depuis sa création en 2015.

Cave n° 2 chez Prudent, rue de la mairie : Poulpe Noir

Poulpe Noir a une démarche unique: entre free jazz et improvisation contemporaine, les 4 membres du quartet laissent libre cours à l'expression de leur histoire musicale se combinant avec l'intensité du moment présent. Le résultat donne une musique intense et toujours renouvelée où se mêlent des narrations patiemment élaborées aussi bien que des instants de tempête sonore sculptés par la pulsation.

Cave n° 3 maison Bidot quartier Viseney "AA'IN"

L’âme des musiques traditionnelles vénézuéliennes et colombiennes : une rencontre entre les musiques de deux terres voisines, deux pays aux histoires entremêlées mais aux identités pourtant bien distinctes. AA'IN signifie âme dans la langue indigène wayuu – un peuple dont le territoire ancestral chevauche justement les deux pays. Rebecca Roger, chanteuse vénézuélienne, Sergio Laguado, guitariste colombien et Felipe Nicholls, contrebassiste colombien révèlent à travers leur musique ce que leurs cultures ont en commun.

Cave n° 4 maison Petitot quartier ville

16h : Damien Groleau Trio

 Avec son piano, Damien Groleau justifie le poète : des couleurs pastelles surgissent ça et là ; d’autres explosent et éclatent comme des oranges ; d’autres se montrent pétillantes sous une étrange couche de délicatesse. L’oreille se met à voir. Le cœur se met à entendre. Et l’on se prend à écouter cette peinture d’une âme qui médite, d’une tendresse qui chante, d’un mystère qui se cherche. 

Avec le soutien du Centre Régional du Jazz de Bourgogne Franche-Comté

Cave n° 5 Passenans  maison Grand : "Intitial" trio de Vladimir Torres

Après 20 ans comme sideman sur des projets aussi nombreux que divers, Vladimir Torres, propose son Trio, avec un univers musical emprunt des influences musicales dans lesquelles il a baigné toute sa vie, tout comme les influences portées par ses diverses origines. Ses Compositions sont des moments de vie choisis ou imposés par la vie elle même, avec tout ce qu’elle comporte de beau, de dur ou d’imprévisible.

Cave n° 6 cave du château : BUGALA quartet

Le Bugala Quartet est la réunion de musiciens aux diverses influences.

L'osmose du groupe vous transporte entre l'Afrique, l'Inde, les pays latins, les pays slaves, les cultures tziganes (manouche, flamenco) ... à bord du vaisseau improvisé qu'est le jazz.

La maîtrise instrumentale de ces musiciens, pour certains anciens élèves de la Berklee de Boston, est menée par Caroline Bugala, disciple de Didier Lockwood.

Préparez vous pour un voyage 1ère classe au pays des compositions festives et des énergies tribales.

CAVE N° 3 maison BIDOT groupe bis "IVINDO"

« Ivindo » est une rivière du Gabon…..c’est aussi le nom d’un duo musical composé de Lila et Manu Calhoun au chant et à la
guitare. Leur répertoire se nourrit de bossa nova, de jazz, de chansons françaises et d’autres musiques du monde parfois
réarrangées ….(comme une rivière qui reçoit les eaux de tous les ruisseaux qu’elle rencontre sur son parcours), mais aussi de leurs
compositions originales.