20 h : Yannic Seddiki Trio

Ce pianiste, qui a séduit une partie du public de Frontenay lors d'un concert solo au Darius Jazz Club en décembre, nous revient avec un album en trio appelé sobrement "Opus 1". Un mélange de coups de coeur et de références variées. On y trouve du jazz classique, mais aussi des rythmes modernes, parfois proches de la pop ou de l'électro. "Je donne surtout beaucoup d'importance à la mélodie", explique l'artiste. "Les thèmes sont assez clairs, avec des couleurs orientales, de la modernité.Un métissage qui rend hommage à ses origines, kabyles, et surtout aux musiciens qui lui ont fait découvrir le jazz, "des musiciens israëliens surtout, comme Shai Maestro, Yaron Herman, ou Avishai Cohen". avec : Yannic Seddiki : piano ; Dimitri Delporte : drums ; Yoann Bellefont : bass

 

21 h : "CONTINUUM"  Jean-Marc Larché / Yves Rousseau

Avec le soutien du Centre Régional du Jazz de Bourgogne Franche-Comté. Continuum, c'est une rencontre évidente entre le saxophone de Jean-Marc Larché et la contrebasse d’Yves Rousseau. La musique, très écrite et sonnant parfois comme une improvisation inspirée, s’enrichit d’une complicité chaleureuse et engagée, d’une fraternité, s’exprimant dans une même respiration. Les deux instruments condensent et alternent toutes les fonctions mélodiques et rythmiques par des vibrations, des résonances qui se nouent, se fondent ou s’éloignent, tout en créant une indiscutable dynamique. Faisant prévaloir pertinence artistique et justesse poétique plutôt qu'exploit instrumental, ce duo nous donne à écouter une part de leur intimité…

22 h 30 : Tricia EVY quartet

Nouvelle étoile du jazz vocal, Tricia a grandi sur l'île de la Guadeloupe. Elle chante un répertoire original, oscillant entre compositions personnelles, morceaux issus du patrimoine antillais et standards de jazz. Son 1er album "Beginning" sort en 2010. Aujourd'hui elle est accompagnée par des musiciens de renom : le pianiste David Fackeure (2 nomminations aux victoires du jazz en 2008), le bassiste Thierry Fanfant souvent entendu aux côtés de Bernard Lavillier, Tania Maria... et le batteur Francis Arnaud qui a joué avec Eddy Louiss, Charles Aznavour...) avec lesquels elle a enregistré son dernier album sorti en 2013 "Meet me". Tricia est par ailleurs la marraine de la toute jeune radio web "Couleurs jazz".