Le Château de Frontenay

Le festival JAZZ A FRONTENAY monte sa scène sur l’esplanade du Château de Frontenay, un large espace capable d’accueillir plus de 1000 personnes.

 

Cette grande bâtisse, accrochée aux contreforts du Jura, domine la vallée de la Seille, la Bresse jurassienne et la plaine de la Saône. Ses propriétaires en ont fait un haut lieu d’accueil de manifestations culturelles locales, et un point d’étape majeur de l’activité touristique de Haute-Seille.

 

Par temps clair, les terrasses du château offrent une vue panoramique portant jusqu’aux coteaux du Mâconnais et aux portes de Dijon. C’est dans ce cadre majestueux et enchanteur que sont reçus les festivaliers. Au soir tombant, quand la musique jazz s’éveille et que le Soleil couchant irise la plateforme, la fête est tout au plaisir sensuel des notes, des couleurs et des formes. Une expérience à part entière dont on ne ressort pas indemne. 

   

Le risque de pluie  est envisagé par l’organisation du festival. Un grand chapiteau sera  alors dressé pour abriter le public, les musiciens et leur matériel.